Paris est une région dynamique à fort rayonnement économique, culturel, et chacun rêve d’en devenir propriétaire. En achetant un appartement neuf à Paris, vous pouvez profiter d’une vie confortable et énergétique, ainsi que des coûts réduits et surtout pas de planification d’entreprise. Vous pouvez également profiter d’une exonération d’impôt foncier pendant deux ans.
Les astuces d’un appartement neuf à Paris
Pour acheter un appartement neuf à Paris au moindre coût et faire des économies, suivez ces conseils qui vous aideront dans le choix d’un nouveau projet immobilier.
Choisissez le bon promoteur immobilier : il est conseillé de traiter avec un promoteur de confiance qui travaille pour innover selon les schémas de partenariats stratégiques dans la conception et la construction moderne, et c’est la personne responsable qui restera à vos côtés jusqu’à ce que vous ayez terminé votre projet immobilier.
visitez le quartier : pour acheter un appartement neuf vous devez visiter le quartier même si la propriété n’est pas encore conçue. Vous devez mieux toujours préférable de visiter la région pour voir si le quartier est bruyante ou calme. La visite est également l’occasion de s’informer sur les commerces, les nombreux transports communs et les écoles.
Réviser le contrat de réservation : le contrat de réservation doit inclure tous les informations obligatoires pour déterminer clairement le but des travaux, les conditions d’hébergement futures, la date de livraison et le prix, ainsi que la description précisé de l’appartement (nombre de pièce, la surface, la situation dans le bâtiment, les surface supplémentaires, etc…).
Le financement de l’achat immobilier : le crédit immobilier est un prêt d’une banque ou d’un établissement de crédit qui finance l’achat d’un bien immobilier. Ils diffèrent du prêt personnel pour l’achat d’un logement. Paris possède des nombreuses solutions de financement pour l’achat d’un appartement neuf.
Connaître les vices de l’appartement : les vices sont des défauts cachés de construction, cela peut affecter l’appartement.
En voici quelques-uns les plus fréquentes à éviter :
Mauvaises fondations
La qualité des portes et des fenêtres ne correspondent pas à ceux mentionnés au contrat
Mauvaise finition du toit, plafond et murs
L’isolation thermique et acoustique inutilisable
Mauvaise installation technique
Défiscalisation immobilière d’un appartement neuf à Paris
La défiscalisation d’un appartement neuf fait référence au principe fiscal consistant à accorder à un particulier une réduction de ses impôts s’il achète un bien immobilier. Il existe des diverses dispositifs de défiscalisation immobilière dont la loi Pinel, le dispositif LMNP, la loi Malraux, le dispositif Denormandie, etc…